• Marion@Cocoon&Co

Nous sommes le 18 janvier et il reste 5 mois et 3 jours avant l'été!



Nous sommes le 18 janvier et il reste 5 mois et 3 jours avant l'été!

Et un retour certain du soleil et de sa lumière...


Beaucoup d'entre nous sont sujets à la dépression saisonnière.

Ce trouble est lié à un manque de lumière naturelle au cours de l'hiver qui entraîne fatigue, manque de motivation, troubles de la concentration, de l'humeur, de l'alimentation, etc.

Cet état passe généralement avec le retour des beaux jours et de la lumière. Cependant, il ne faut pas le négliger.


Pour pallier à cela, il est conseillé d'avoir recours à la luminothérapie. Cette thérapie naturelle consiste à s’exposer à une lumière spécifique qui, en pénétrant la rétine, régule notre horloge biologique interne.

En effet, cette lumière artificielle à large spectre est comparable à celle du soleil. Lorsqu'elle est bien utilisée (durée de l’exposition, nombre de séances, distance entre les yeux et la source lumineuse), elle permet ainsi de traiter le déséquilibre qui se fait au niveau des neurotransmetteurs et d'agir sur la mélatonine (hormone du sommeil) et la sérotonine (hormone du réveil). Le manque de lumière du jour l'hiver, semble influer sur ces hormones et ainsi dérégler notre rythme circadien et provoquer des états dépressifs.


C'est donc en stimulant ces hormones au sein de notre glande pinéale par la luminothérapie que cela va aider notre horloge interne à se recaler et ainsi limiter les troubles du sommeil et la dépression hivernale.


Il est donc important de prendre soin de son intérieur (moi intérieur)

tout en prenant soin de son intérieur (habitat)!


Et oui, l'intérieur de votre logement est le reflet de vous-même! Pour s'y sentir bien, il faut être bien avec soi-même. Et pour se sentir bien avec soi-même, il faut également se sentir bien chez soi.


Alors, une fois que vous aurez trouvé la lampe de luminothérapie qui vous aura redonner la pêche, n'hésitez pas à contacter Cocoon & Co pour que nous puissions travailler sur votre autre intérieur!


@Cocoonandcodeco



Petites infos :

Il y a peu de contre indications en luminothérapie, toutefois il est préférable d'en parler à son médecin avant d'utiliser une lampe. Ce dernier vous conseillera également sur sa pratique.

Il est conseillé d'utiliser une lampe de spectre blanc capable d’émettre jusqu'à 10 000 Lux et possédant un agrément médical et/ou la mention 93/42 CEE.

© 2017 by Cocoon & Co. All rights reserved. Entreprise non soumise à TVA - cocoonandcodeco@gmail.com - Mentions légales

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Houzz